Avis - Conforama

Avis - Conforama

Très Mauvais
1.1

Cet avis a été signalé par notre système de détection automatique qui recense les avis soupçonnés d’être frauduleux ou contenant du langage grossier pour propos injurieux.

Notre service relation client est en train de vérifier le contenu de cet avis.

Suivant le résultat de la vérification, l'avis sera soit supprimé, soit remis en ligne sur la plateforme Trustpilot.

Consultez ici nos directives concernant les avis.

CONFORAMA NE REMBOURSE PAS

J 'ai commandé un micro onde sur CONFORAMA.FR le 14 décembre 2013, celui-ci arrive avec une bosse.
Je le renvoi et en demande un autre... qui n'arrivera jamais.
Je demande donc le remboursement (par mail et téléphone) qui n'arrivera jamais non plus malgré une quinzaine de relances téléphonique de ma part...nous sommes le 09 avril 2014!!!
Réponse du service client "vous avez payé avec paypal et il y a un blocage, nous faisons le nécessaire pour que vous soyez remboursé en fin de semaine"!!!...même réponse à chaque fois et rien sur mon compte...

Conforama ne livre pas mais garde l'argent

Un lave linge acheté sur le site internet de Conforama le 20 janvier 2014. Débit immédiat de la carte bancaire, près de 300 euros.
Le 5 février, je me présente au magasin pour retirer le produit. Pas entendu parler, pas de trace informatique.
Commence alors une longue course pour obtenir un remboursement : il interviendra le 1er avril, deux mois et demi après, deux mois et demi pendant lequel cet argent travaille pour Conforama et pour mon découvert bancaire, deux mois et demi pendant lesquels je me passe de lave-linge.
Entre temps, de multiples coups de téléphone à ce qui sert de service clientèle à Conforama. En fait, une plate-forme téléphonique lointaine, où mes interlo-cuteurs répètent des formules toutes faites… et n’en peuvent plus de se faire engueuler. Un exemple : je rappelle (pour la cinquième fois) mardi 11 février à 11h48. Là, on me confirme qu'aucune annulation de ma commande non livrée du 20 janvier n'est intervenue. Et que je vais recevoir un mail de confirmation de l'annulation dans les 72 heures. Lorsque je m'inquiète d'avoir déjà entendu ce disque, on me répond: "monsieur, moi je fais mon travail correctement".
Coups de téléphone, courriels au service clientèle, aussi : le 12 février, je reçois une réponse m’informant que je vais être remboursé dans les quinze jours. Rien, pas de réponse à mes courriels suivant si ce n’est l’accusé de réception automatique, et toujours la même formule au « service clientèle » : on vous rap-pellera, ce qui n’arrive jamais.
Le drôle, c’est aussi que Conforama me propose de donner un avis sur le lave-linge qui ne m’a pas été livré…
L’histoire finit classiquement : une lettre recommandée envoyée le 13 mars (un conseil, commencer par ça, Service commerce électronique, 80 boulevard du Mandinet – Lognes, 77432 Marne la Vallée Cedex 2) et finalement, un remboursement le 1er avril.
En regardant un peu ce qui se dit sur la toile, je me suis rendu compte que la pratique est assez courante : Conforama fait traîner les remboursements et j’imagine assez bien que l’entreprise est organisée (en l’occurrence, l’organisation consiste à désorganiser) pour parvenir à cet objectif.
Ce qui se passe à Conforama, c’est ce que l’on voit aujourd’hui dans le monde de la finance : le groupe Pinault Printemps la Redoute, devenu Kering, a vendu Conforama en 2011 à la multinationale d’origine sud-africaine, Steinhoff International Holding. Et l’acheteur se paie sur la bête, sur les salariés et les clients de Conforama.
C’est ce que Steinhoff a débuté dès juillet 2011. Une succession de plans sociaux, pour le moment annulés par la justice (dernièrement en novembre 2013, celui-ci prévoyait la suppression de 288 postes au service après-vente…).
Lorsque le citron sera pressé…

Matériels très mauvais!!!!

En effet, j'ai acheter des fausses pierres, qui se collent (avec du double face) sur un mur intérieur. J'ai refais deux mur dans mon appartement, le premier est tomber dans la semaine qui a suivi.... En pleine nuit, imaginer le bordel!! Je suis donc reparti chez eux, avec les pièces restante. Ils ont constater un default et m'on donc remboursés. Mais la, donc 3 mois après, j'ai le deuxième mur qui vient aussi de tomber!!!!!!! Donc default ou pas, rien a faire!!!!! C'est du matériels foireux!!!!!!
J'ai donc deux mur a refaire, et j'ai bien les boules!!!!!
Je vous déconseille très fortement!!!!!!!!!!!!!

Conseil vendeur lamentable qui prend les clients pour des pigeons

Je suis allé au conforama d'EVREUX 27 pour avoir des informations sur des tablettes.

Après avoir fait le tour du rayon, je demande conseil au vendeur en lui expliquant l'utilisation qui servira pour nos filles en voitures, donc pour la lecture des films et jeux pour leur faire passer le temps.

Le vendeur passe vite fait sur les 1ers prix de tablettes pour arriver à celle à 129e me vantant une marque qui m'est inconnu et me dit que la machine DSLIDE 750 est au niveau de l'ipad pour sa puissance.

Etant peu connaisseur dans ce domaine, je fais confiance à ce professionnel qui doit aiguiller correctement les clients selon leur besoin, et puisqu'elle est au niveau de l'ipad, ca doit être une bonne machine.

J'en prends donc 2 pour mes 2 filles, comme par hasard des machines en bout de rayon dans un bac de solde.

Après avoir essayé à la maison, nous sommes très dèçu, à tel point que nous préférons finalement surfer sur nos téléphones portables que sur la tablette. Celle ci est très longue à lancer une application, plusieurs messages d'attente ou annulation du programme en cours, lenteur pour surfer sur internet alors que nous sommes connecté en wifi. Bref une grosse daube.

Nous décidons de rapporter les tablettes et après avoir regarder des comparatifs sur internet, nous avions vu des asus dans la même fourchette de prix, disponible chez conforama et bien plus performante.

Pourquoi ce professionnel ne nous l'a alors pas conseillé ????
Peut etre pour écouler leur stock d'invendu ?????

Au magasin, nous nous sommes fait rembarré, pas de reprise ou d'échange puisque nous avons déballé et utilisé les tablettes. Normal pour essayer d'avoir déballer et allumer.

Ils ne veulent rien savoir malgré notre insistance.

Avons nous un moyen de faire quelquechose car nous avons pris ces tablettes sur le conseils du vendeur mais nous ne sommes pas du tout satisfait de ce matériel ???

Merci d'avance pour vos commentaires.

très mauvaise livraison de conforama Montpellier

J'ai commandé un sommier et un matelas en 160 . Les livreurs grossiers au pas de course ont mis sommier et matelas à ressort plié dans l'ascenseur alors que le matelas ne doit pas être plié et qu'il y avait de la place s'ils avaient bien voulu prendre une seconde fois l'ascenseur .
Je en recommanderai pas à cause de cela : ils ne prennent pas soin de la marchandise.

facon de parler

conforama auch certaine vendeuse vous parle comme si vous etiez son chien . inadmissible .

En bref : à éviter !

Service client incompétent.
Prix dans la moyenne, parfois de bonnes affaires pendant les soldes, à condition de connaitre le produit et de ne pas se fier aux vendeurs (guère plus performants que le SAV).
Erreurs fréquentes lors de commandes par internet (meuble commandé en coloris "miel", nous avons reçu un meuble noir...Commandé aussi un jouet pour enfants (microscope), il est arrivé cassé, et vraisemblablement pas lors du transport : le carton avait déja été ouvert, puis refermé a la va-vite avec du scotch. Tombé lors de l'emballage, retour client ??
Et l'accueil en magasin (enfin on n'en a "testé" que trois) n'est pas top non plus, on a plus l'impression de déranger qu'autre chose.

Service client inexistant!!!

Bonjour,
Le 3 février j'ai passé 3 commandes sur internet pour une valeur de 700E. 20€ de bons de réduction pour 100€ d'achat étaient inclus dans l'offre, seulement je n'ai jamais reçu ces bons de réduction pour une valeur de 140€.
En effet,depuis le 3 février j'ai changé d'adresse, j'ai donc modifié mon compte client sur la site internet avant l'envoi des bons et j'ai indiqué ma nouvelle adresse pour recevoir les bons, seulement je n'ai toujours rien reçu, et ces bons de réduction caduquent le 31/03/2014. Le service client m'indique les avoir envoyer à mon ancienne adresse, et que rien ne peut être fait.
Je trouve cette réponse aberrante et inacceptable! je ne commanderai plus rien chez confo! Service client nul!!!!!!!!!!!!!!!

SAV incompétent

Ne jamais commander quoi que ce soit sur ce site ! nous avons acheté une cuisinière Faure FCI6600MWC livrable sous trois semaines (commande 24198743). Il leur a fallu un message de plainte sur facebook et cinq semaine pour nous appeler et si nous voulions la livraison comme prévu c'était 6 semaines ... nous sommes donc aller la chercher nous même. Après une semaine d'utilisation, l'intérieur du four se craquelle, nous tentons tant bien que mal de contacter le SAV, quelqu'un vient constater et annonce que les fours catalyses ont la peinture qui fond et que cela est normal. Nous décidons de faire revenir un autre réparateur, une heure trente d'appels facturés 40€ et personne ne nous a jamais rappeler. On se déplace au magasin, on nous fait tourner en bourrique et au final nous apprenons que la dossier est clôturé et qu'il est écrit "four fondu et problème porte" ce qui ne nous a même pas été signalé ! nous sommes toujours en attente d'un appel du sav et du changement de l'appareil puisque conforama considère normal qu'un four neuf fonde !
N'oublions pas les 10€ par tranche de 100€ d'achat que nous attendons encore et dont la validité se termine dans 11 jours ... Nous sommes dégoutés et allons prendre connaissance de nos droits aux associations de consommateurs rapidement.

NUL INCOMPETENT PLATEFORME TELEPHONNIQUE DESASTREUSE

COMMANDE NON ENREGISTRÉE ,ARGENT DÉBITÉE, personnel telephonnique incompetent tout juste bon a lire des phrases pre ecrites
Site a eviter absolument

Commande non validée, mais compte DEBITE !!!!

Je commande un PC portable que je désire payer en 4 fois en allant le chercher directement au magasin de Bordeaux Lac le lendemain. Le premier essai est un échec. Le site m'invite à réessayer en faisant bien attention à la saisie de mes identifiants bancaires. Une nouvelle fois refusé. Entre temps, je consulte mon compte bancaire, pour vérifier qu'il est bien approvisionné et là, surprise : Il ne reste plus que quelques euros. Je décide de le réapprovisionner depuis mon livret A à hauteur de 120 euros, puisque le premier paiement s'élève à 113. Je fais un ultime essai sur le site, (qui m'a entre temps invité à réessayer). C'est de nouveau un échec. Je regarde le solde de mon compte une minute plus tard et là, le couperet tombe : Mon solde passe de 120 à 7 euros !!!!! Un cauchemar éveillé !!!! un total de 342 euros est débité ce soir là. Un magasin qui a pignon sur rue, j'y suis un client "classique" depuis près de 20 ans. Une chose est sûre, c'est que ma "cyber" expérience m'a convaincu en quelques minutes de laisser complètement tomber cette enseigne. Et à en voir les avis de ce site, je sens que la bataille ne fait que commencer.

Service DESASTRE

J'ai commandé un matelas le 14/01/2014, et à ce jour le 11/03/2014 toujours pas livré. Je vous développe pas les échanges entre temps avec eux mais j'ai tout eu: service injoignable, on me rappelle pas même si promis, produit abîmé, rupture de stock, délais de réapprovisionnement non respect...
Un site à éviter en absolu.

vente de produits en rupture de stock avec faible probabilité de réapprovisionnement

j'ai acheté le 20/02/14 une cuisinière en promotion sur leur site (d'après leur politique surement une fin de série)...hier, dimanche je reçoit un sms m'indiquant que le produit n'est toujours pas arrivée alors qu'ils annonçaient une livraison en dépôt sous 10 jours maximum. J’appelle le service client qui m'annonce que ce produit est en rupture de stock et que je peux soit patienter (combien de temps, on ne sait pas), soit annuler la commande (pour le remboursement on ne sait toujours pas?!)

Bref, je suis très déçue du site, j'aurais commandé chez un site lambda qui ne soit pas une grande enseigne je comprendrais mais là c'est scandaleux!!!

nul et incompétent NE JAMAIS COMMANDER

Un colis de ma commande a été refusé par le transporteur car abîmé donc retourner a confo . a ce jour soit +1 mois après le nécessaire n'a toujours pas été faite maintenant on va voir comment ce passe le remboursement

NE PAS COMMANDER

à boycotter!

commande faite le 2 décembre pour les cadeaux de noël, argent débité très vite...
un produit d'expo proposé car pas mis de côté au dépôt...bien évidemment refusé!
l'autre n'a jamais été disponible et à ce jour: 9 mars toujours pas remboursée!!!
site à éviter+++++

boycottez le !

cela fait quinze jours que j'ai commandé un lit. On précise sur le site que le livreur devait me contacter sous 72 heures... il ne m'a contacté qu'une semaine après.
il fallait que je le rappelle... je tombe sur une boite vocale pleine.
Du coup j'ai réessayé à plusieurs reprises ... mais le le livreur ne me rappelle pas...
J'ai essayé de rappeler mon magasin ( pensant que c'était lui le livreur... mais pas du tout c'est une société sous traitante de déménagement...

il a donc fallu que je rappelle un numéro surtaxé bien caché du siège... pour avir comme réponse que j'aurais peut etre des nouvelle lundi pour refixer un rdv....

on ne doit pas avoir la même définition du temps...

en revanche évidemment les 238 euros eux ont été débités en 24 h!!!!!

A éviter sincèrement...

J'ai acheté un caisson à tiroirs topline noir 146318 N°: 273632 a Conforma Bondy. A l'ouverture du colis du grand n'importe quoi, vis manquants pas de notice, SAV injoignable une dizaine de coups de fils je me retrouve avec un meubles en kit in-montable avec 46 vis différentes, franchement ridicule pour une grande enseigne... Plus jamais j'achète un meuble chez eux, je préfère me taper des kilomètres en plus et aller chez IKEA au moins on est sûr du SAV.

je confirme: site à éviter absolument. SAV pas sérieux du tout.

J ai commandé 2 chevets stena .A réception, il manquait sur un chevet des éléments de Tiroirs . J'ai signalé le problème et j'ai dû rappeler 3 fois pour qu'on m envoie le bon pour le retour. Au bout d une semaine, aucune nouvelle et j appelle : on me dit que le produit est en rupture de stock ( delai 20j) or, le produit est toujours à la vente disponible , livraison sous 6 jours. Je le mentionne au SAV qui me répond que c'est une erreur. ..donc j attends ...pas le choix. ..c'est la première et dernière fois que j achète chez confo...

s a v laisse à désirer

en décembre j' ai acheté ( entre autres ) un sommier et environ un mois plus tard je me suis aperçu qu'un pied bougeait
j'ai appelé le service après-vente
2 personnes se sont déplacées et ont reconnu que ce sommier avait un défaut
après avoir pris des photos ils m'ont assuré qu'un échange serait fait
ça fait plus de deux mois maintenant
autant vous dire que je suis très déçu

Est-ce que Conforama est votre entreprise?

Apprenez à connaître vos clients.
Revendiquez simplement votre site. Obtenez de vrais retours clients en répondant à vos avis, c'est gratuit.

Créer votre profil entreprise En savoir plus

Ce site vous appartient-il?

Obtenez les outils exclusifs Trustpilot pour collecter des avis. Commencez en utilisant notre service Kickstart! Et n'oubliez pas que répondre aux avis est totalement gratuit. En savoir plus

Créer votre profil entreprise

Conforama Support

A propos de...

Commandez en ligne dans les secteurs de la décoration, de l'ameublement, de l'informatique, de l'électroménager, de l'image et du son parmi plus de 6000 références sélectionnées par Conforama. Retrouvez des informations sur nos 180 magasins métropolitains.

Aller sur Conforama

Catégorie